AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Le fonctionnement du maitre du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Powerful Darkness
| PNJ Royal |
Powerful Darkness

Messages : 114
Date d'inscription : 07/02/2011

Le fonctionnement du maitre du jeu Empty
MessageSujet: Le fonctionnement du maitre du jeu   Le fonctionnement du maitre du jeu EmptyMer 16 Fév - 14:15



Le fonctionnement des outils




    Pour un meilleur jeu de rôle, des outils ont été mis en place comme un compte du nom de Powerful Darkness qui joue le maître du jeu ou le lancer de dés. N'hésitez pas à vous servir des deux ! Ils sont là à votre disposition pour un meilleur jeu...


      I - Powerful Darkness, le maître de jeu


    Vous pouvez faire jouer vous-même des PNJ mais n'hésitez pas à faire appelle à ce compte pour les personnages plus importants (comme les pv) ou pour un ennemi. Mais n'oubliez pas que d'autres joueurs sont là et privilégiez-les avant de penser aux PNJ inventés. Ainsi si vous voulez faire appelle à un ennemi par exemple, pensez à d'abord regarder si sur le forum il n'en existe pas un. Par contre vous ne pouvez jouer de PNJ sans que votre personnage ne soit présent dans le sujet !


      II - Le lancer de dés


    Vous aurez un dé à votre disposition. N'hésitez pas à vous en servir en prenant bien évidemment en compte les bonus ou les malus de chacun (voire l’explication plus bas) ! C'est un outil qui devra prendre une certaine place dans votre jeu quand cela est nécessaire pour laisser un peu de hasard et de piment au jeu. Vous ne pouvez vous servir que d'un à la fois donc faite bien votre choix... Ainsi nous en délimiterons la valeur de chaque nombre qui se trouvent sur les faces du dé.

    Sur le dé vous avez six faces, à vous de vous organiser pour suivant la face que vous tombez, vous aurez tel possibilité.

      ex : Zeiva, une humaine rebelle, veut s'infiltrer dans le département des vampires. Pourra-t-elle y arriver ? Pour cela elle utilisera ce lancer de dé après avoir écrit à la fin de son message :

      1 - Elle se prend fait arrêter tout de suite.
      2 - Elle passe sans problème et sans encombre mais là elle tombe sur un humain esclave qui commence à engager la conversation.
      3 - Elle ne trouve pas le département des vampires (xD).
      4 - Elle arrive au département mais se trouve devant plusieurs portes et ne sait pas laquelle prendre. (c‘est bête elle n’a pas prévu de plan).
      5 - Elle y arrive sans encombre mais là on lui donne une pile de dossiers dans les bras sans lui demander son avis croyant qu'il s'agit d'une esclave.
      6 - Elle arrive à entrer et trouve même la bonne salle !


    Pour les combats restez logique… ^^ Pas de 6 faces à votre avantage et 0 pour l’autre XD C’est bien plus drôle si chacun à 3 face à son avantage. Voir 4 d’un côté et 2 de l’autre.. ^^


      III - Les bonus et les malus


    Bien sûr il existe des malus et bonus que vous vous attribuerez dès le début de votre inscription suivant votre occupation (officieux ou officiel), vos qualités, vos compétences, votre don et ce que vous êtes (je pense notamment aux loups-garous en disant cela). Ces points seront discutés par les droits administrateurs. Ils ne pourront alors pas être changés par la suite. Vous avez 17 points à répartir et voilà comment seront répartis vos dons dans votre profil personnalisé :

    Bonus/malus d’attaque :
    Bonus/malus de défense :
    Bonus/malus d’agilité :
    Bonus/malus de charisme :
    Bonus/malus de force :
    Bonus/malus d’intelligence :


    /!\ L'habilité est à part, vous avez zéro, un, deux ou trois points suivant que vous êtes humain, vampire, lycan ou hybride.

    • Pour l’attaque : ça vous donne un avantage par rapport à l'ennemi s'il a une attaque plus faible.

    • Pour la défense : ça vous donne un avantage par rapport à l'ennemi s'il a une défense plus faible.

    • Pour l’agilité : ça vous donne un avantage par rapport à l'ennemi s'il a une agilité plus faible.

    • Pour le charisme : c’est juste un bonus de persuasion ou non en plus lors de votre jeu que les autres joueurs devront prendre en compte.

    • Pour la force : ceci se joue en dehors des attaques. Votre personnage est plus ou moins fort suivant sa morphologie ou ce qu’il est (comme les loups-garous).

    • Pour l’intelligence : En dehors de l’attaque. Plus votre personnage aura des points d’intelligence et plus il devinera vite et sera perspicace sur ce qui l’entoure.



    Répartir ses points et leur utlisation :
    Sachez tout d’abord que le maximum pour chaque catégorie est de cinq point. Vous avez un total de 17 point à répartir en sachant que vous pouvez vous mettre des moins tant que vos n’excéder pas cinq dans une catégorie. De plus, si vous avez un don vous pourrez suivant votre niveau rajouter deux ou trois points bonus que vous ne pourrez utiliser que lorsque vous utilisez ce don. Le but de ces points est quand même de se rapprocher le plus près de votre persos et de son style de combat, donc ne lui mettez pas cinq en charisme si c’est un grand timide.


    Ce système vous permet d'être plus logique pendant le combat et de savoir la force de l'autre pour être plus logique durant les rps.


    Si vous n'avez pas très bien compris tout ça n'hésitez pas à contacter Milie Sanders-Williams par MP qui vous réexpliquera volontiers ^^

    Bon jeu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://v-newage.forumactif.com
 
Le fonctionnement du maitre du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azadeh Shah [Maitre Coq]
» Les NAC du Maitre de savoir
» Maitre d'Armes - Averna Severs
» Joyeux noel à tous!
» ENTRE LA REVOLUTION ET LA CONSITITUTION ! ENTRE MAITRE MALICE ET LES AUTRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire's new Age :: Vampire New Age :: Administration :: Contexte-
Sauter vers: